Le soir, une fois sorties de l’œil de Jongdari, une grande traversée en métro pour Omotesandō puis de là en marchant entre deux pluies battantes, Shibuya et son carrefour magique. Times Square nippon.
Omotesandō passé 20h, c’est à peu près aussi vivant qu’un cimetière tyrolien à la sortie du Milchbar. Les magasins viennent de fermer, il n’y a plus grand monde. Certes l’architecture est remarquable, le bâtiment Dior etc. En même temps c’est calme. Très. De toutes façons Tokyo est calme. Personne, à part les chinois en goguette ne parle trop fort, personne ne klaxonne. Et le soir, sauf dans les quartiers trépidants, on circule à pied dans un quasi silence qui fait beaucoup de bien.
Et puis… on a pas encore vu Ginza ni Akihabara, mais il y a Shibuya. On arrive d’Omotesandō par la cat street et d’un coup, fureur, trépidation, agitation, fée électricité et magasins ouverts. On explore Tsutaya : la fameuse « Fnac » qui loue aussi ses documents, et d’où on peut photographier le carrefour en plongée. Il faudra retourner de jour et sans pluie, pour voir si c’est encore plus !





