Un onsen : Thermae Yu

Thermae Yu

Cet onsen, qui est plus qu’un simple sentō, est juste à côté de l’hôtel. J’y vais donc à pied, c’est super.

Ce qui est déjà incroyable, c’est qu’avec son nom, ce complexe de bains a inspiré le manga Thermae Romae 😳🤗

Ce qui est fou aussi, ce sont les horaires d’ouverture : 22h/24, de 11h le matin au lendemain matin 9h ! Deux heures de nettoyage et ça repart. Il y a aussi des bains qui fonctionnent de 4 heures du matin à 2 heures le lendemain matin. Voire 24/24.

Et comme il y a des salles de repos, si j’ai raté mon dernier train je peux aller aux thermes et piquer un roupillon sur place.

Me voici rentrée. On me remet un super pyjama qui sera ma tenue de déambulation jusqu’aux douches. Prière de laisser ma vie cracra au vestiaire ! On me fait évaluer ma taille. Pleine de méfiance je choisi le plus grand, me voici en pyjama king size 😃

Bon. Pas grave puisqu’il faut le quitter. Encore une porte et voici, en premier, la salle de bains : une douce assise, petits tabourets avec un baquet aussi, tout le matos de récurage sérieux est fourni. Me voici nue comme un ver avec mes lunettes au milieu de dames japonaises de 18 à 55 ans. Mais on s’y fait en 10 secondes.

En plus des habituels jacuzzi et saunas, il y a un bain « de soie » laiteux à 42, un bain extérieur à 42/43 pareil, un bain froid pour après le sauna et surtout un bain carbonaté qui couvre le corps de bulles, donne l’impression d’un bain d’aspro et accélère la circulation. Super, sugoi !!

Dans le sauna, il y a la TV (??!!??) avec une pub qui tourne en boucle : le nouveau modèle de wc mixte qui, quand il détecte un personnage debout, propulse sa cuvette vers le haut afin que l’utilisateur masculin ne pisse plus partout. Surréaliste !

Je suis sortie de mon onsen au bout de deux heures, ravie de cette expérience et avec une peau de nourrisson !

Laisser un commentaire