Avant dernier jour… du Kabuki avec Naruto, Ginza et Akihabara.

On avait réservé des places depuis Paris. Pas de Kabuki-Za : soit c’était plein, soit c’était relâche. On s’est retrouvées juste à côté, au Shinbashi Enbujo. Pour une pièce qui était une première : le passage dans la forme kabuki de Naruto. L’histoire du personnage de manga aux 72 tomes et aux millions d’exemplaires vendus. Après les anime, les films à la TV etc. visiblement le passage à la forme Kabuki fait recette. Tous les journaux de la culture manga en parlent.

La salle était assez pleine pour un jour de semaine en matinée. 5 touristes. Des jeunes ou des enfants un peu, mais surtout des adultes faits, des dames et des mamies venues en kimono assister à Naruto. Deux entractes. On mange son bento jusque sur les fauteuils de velours rouge.

On est sorties de là à 15h30. Pour aller directement chez Itoya, LE papetier. 2 magasins de 12 et 5 étages. Des références de papier à l’infini.

Les japonais aiment le format B5 qui est un très bon intermédiaire entre notre A5 et notre A4.

Découverte pour finir de Akihabara, le coin des magasins d’électronique et des maids cafés. Mais Shibuya nous a semblé plus électrique encore.

Demain c’est le dernier jour… il faudra être à l’aéroport vers 20h30 pour décoller à minuit. Il n’y aura probablement pas de billet, mais le blog continue…

Laisser un commentaire