Dimanche : les enfants, la plage et le coup de chaleur.

J’ai chopé une sorte de crève qu’une journée à la mer, en étant beaucoup dans l’eau sans boire assez n’a pas arrangée. Hier soir j’avais de la fièvre, c’est pour ça qu’il n’y a rien eu à lire.C’est dimanche, départ pour la plage avec les zenfants. On loue une cabane en bambou avec bancs et table, c’est tout confort pour casser la croûte. Et on est dans une ambiance pinoy (philippine) immédiatement : karaoke à fond tout autour.Pour manger : 2 poulets à la broche et des ballotins de riz (les « puso », ça veut dire coeur, et en effet ils en ont la forme) tellement jolis qu’on a envie de les regarder plutôt que de les manger.

Puso

Ensuite rien : la mer comme une piscine, chasser les coquillages et les morceaux de corail.Il y aura une pause glace (des eskimos locaux, vanille ou mangue, transportés à dos d’homme dans une glacière en polystyrène ; appellation « French ice-cream » et la première, l’affreuse pause BALOT, l’œuf AVEC poussin. Pour l’instant je préfère ne pas diffuser de vidéo.Le soir en rentrant, quelques courses au supermarché local. Stupéfaction devant la profusion de produits destinés à blanchir (!!!) la peau. Les mômes eux-mêmes après la plage se sont mis devant une glace et se sont trouvés tout marrons 🤔🙄

5 commentaires

  1. Le poussin est cuit?tu manges ça en amuse gueule ? On ne peut pas dire que ce soit appétissant. ..
    Quant à ta crève, tu te montres là fidèle à toi même. ..Après les amibes en Turquie,le choléra en Inde,et j’en oublie d’autres, ça me semble normal…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire