C’est le retour sous ce qui commence à être pour l’Aubrac une vraie canicule. Les nuits restent fraîches, mais les 33 à 34 degrés de la journée sont ressentis au-delà. Le blé est toujours vert, mais les agriculteurs s’activent vraiment pour les foins, sous la chaleur ou en soirée. Petit à petit, le chemin quitte les estives et les hauts pâturages pour des paysages plus boisés de pins évoquant la remontée vers la Margeride. Passage à Fournels où la fête bat son plein. Passage à Fau de Peyre et son formidable restaurant campagnard. Le chemin a très souvent les monts du Cantal en ligne de mire, c’est tout près.
Le tout dernier jour, passage à la maison de l’Aubrac pour récupérer des informations complémentaires et de la doc sur le parc.










Il y a en même temps les fraises des bois bien mûres et les toutes premières myrtilles. Les noisettes sont vertes.





Le génie paysan pour fermer les clôtures facilement : le bâton de traction, qui aide à rapprocher le piquet mobile du piquet fixe !

La croix des 3 évêques qui n’est pas mise en valeur ni même signalée. Avant de s’étaler sur 3 départements (Cantal, Lozère, Aveyron)/3 régions (2 seulement aujourd’hui), l’Aubrac était à la jonction de 3 évêchés (Rodez/Rouergue, St Flour/Au règne, Mende/Gévaudan) https://www.parc-naturel-aubrac.fr/voir-faire/visiter/patrimoine-bati/patrimoine-vernaculaire/


Dernières vues de l’Aubrac, et des infos !












wow!! 80Une formidable banque de données visuelles : la collection de la NDL, la bibliothèque nationale de la Diète à Tokyo.
J’aimeJ’aime