Quelques spécificités philippines…
On aime le lechón, le cochon de lait, le baboy, le porc. Sous toutes ses formes



On mange le matin du tao, petit pot de tofu avec du tapioca et du caramel. C’est préparé à la maison, servi au bord des routes, c’est le petit complément de petit déjeuner pour les becs sucrés



Chez Mac do ou Jolibee, l’autre fast- food, on sert surtout, plutôt que des hamburgers, du poulet frit avec des frites et du riz blanc. Le tout avec de la gravy. Le poulet ou tout ce qui se mange d’ailleurs se mange exclusivement à l’aide d’une fourchette et d’une cuillère à soupe. Le couteau n’est pas connu. Quand il arrive qu’il y en ait, ils ne coupent pas. Mais alors pas du tout.


La cantine est le meilleure endroit où trouver en bord de route de la vraie cuisine philippine, à des prix dérisoires, 4 euros pour 3, et en petites portions pour ne jamais gâcher.



Le halo-halo (mélangé mélangé) fait dans les règles de l’art est un dessert stupéfiant, encore plus étonnant que le dessert 3 couleurs du Vietnam. La boule violette, c’est de la glace de ubé, patate douce. Il y a des gelées, de la glace pilée, du lait concentré, des fruits, des haricots sucrés, quelques cornflakes pour le croustillant.



Sans oublier le balot, mais j’en ai déjà parlé 😱🤢

Super joli ce dessert violet !
J’aimeAimé par 1 personne